Version naturelle du Vick's VapoRub

Dernière mise à jour : févr. 19


Les applications de ‘VapoRub’ sont généralement utilisées sur la poitrine, le dos et la gorge pour soulager les symptômes d'un rhume ou des douleurs musculaires ou articulaires mineures. Les versions commerciales de ce type de produit contiennent des ingrédients toxiques comme le camphre. Selon des recherches effectuées sur les furets, ces produits augmenteraient le mucus et diminueraient son excrétion. La sensation de bien-être qu’on éprouve serait plutôt attribuable au menthol qui incite le cerveau à se sentir comme si les voies nasales étaient désobstruées.


On peut cependant fabriquer une version maison complètement naturelle! Vous n'avez besoin que de cinq ingrédients simples: huile d'olive, huile de coco, cire d'abeille râpée, huile essentielle de menthe poivrée et d'eucalyptus, puis un récipient pour stocker le mélange. Les huiles essentielles procurent une sensation apaisante tout en dégageant un arôme qui favorise l’ouverture du système respiratoire et facilite la respiration.


Les huiles essentielles de menthe poivrée et d'eucalyptus confèrent à ce baume de nombreux avantages. L'huile essentielle de menthe poivrée est utilisée pour le soulagement des douleurs musculaires, les soins des sinus, la réduction de la fièvre, les maux de tête, le soulagement des nausées et bien plus encore. Quant à l'huile essentielle d'eucalyptus, elle agît comme expectorant, favorisant l’excrétion des toxines, ce qui la rend idéale pour soulager les symptômes du rhume et de la grippe. Elle s'est également avérée utile pour soulager les problèmes de sinus et respiratoires.


Temps total de préparation: 30 minutes

Portions: 30-60


INGRÉDIENTS:

¼ tasse d'huile d'olive

½ tasse d'huile de coco

¼ tasse de cire d'abeille râpée

20 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

20 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus

Pot en verre.


Mode d'emploi: Versez l'huile d'olive, l'huile de coco et la cire d'abeille dans un pot. Placez une casserole avec 2 pouces d'eau à feu moyen-doux. Placez le pot dans une casserole et laissez les huiles fondre. Remuer pour combiner. Une fois combinés, laissez refroidir légèrement et ajoutez des huiles essentielles. Verser le mélange dans des boîtes métalliques ou des récipients de stockage et laisser prendre.


Osez! Vous allez adorer et pouvez aussi en offrir en cadeau!

75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout